Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil Dé Saisons
Archives
21 janvier 2011

Mon nouvel atelier...

Fini de coudre sur la table de la salle à manger. Fini les frayeurs quand Winston (11 mois) attrape les ciseaux ou manque de se mettre une épingle dans l'œil. Fini les allers-retours dans le couloir pour chercher mes coupons de tissus. Et puis fini de tout ranger en catastrophe le samedi soir pour dîner avec les amis...

J'ai enfin mon atelier ! Il est installé dans... ma cave !

Evidemment comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais question tranquillité, il n'y a pas mieux (croyez moi).

J'ai d'abord demandé aux anciennes locataires (les araignées) de ne plus revenir. J'ai ensuite trié les affaires inutiles, trouvé une nouvelle place pour les couches, les DVD, les bouteilles de vin, les ampoules et la caisse à outils et je me suis fait une petite place entre deux étagères en métal. 

Alors d'accord, je n'ai pas la lumière du jour, mais j'ai un bon éclairage : ampoule Day Light pour ne pas m'abîmer les yeux et guirlande de noël pour le côté chaleureux. Il y fait un peu frais mais c'est très bien pour garder les idées fraiches et après le déjeuner, ça aide à digérer et à ne pas somnoler. Je n'ai toujours pas de vraie table, après celle de la salle à manger, voici celle du jardin mais qu'importe.

C'est un lieu rien que pour moi et j'y ai tout à portée de main. Je peux m'étaler, en mettre partout et ne rien ranger le soir, ça ne dérange plus personne (celles qui me connaisse savent que je suis si maniaque que ce n'est jamais le cas mais enfin....).

 Je m’y suis bien installée, et surtout je m’y plait !!!! 

Voici donc quelques photos de mon atelier (cave N° 13) en espérant qu'un jour, quand je serais "grande" je me souviendrais avec le sourire que j'ai commencé dans ma cave...

 

DSC_0200

DSC_0199

DSC_0204

Publicité
Commentaires
C
Je le trouve charmant et je te souhaite une belle réussite afin d'avoir le plus rapidement un atelier digne des merveilles que tu crées!
E
Super ton coin couture. toutes mes félicitations ! J'en rêve, car moi c'est la table de la salle à manger, le tissu à l'étage dans l'armoire etc. ..<br /> Bonne couture !
Au Fil Dé Saisons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité